You are currently viewing BLACKRAIN  : son nouvel album studio !  Deux clips « Hellfire » & « A Call from the inside » et les  dates tournée 2019 de l’European Tour !

Formé en 2006 en Haute-Savoie, BlackRain ne compte plus les concerts donnés en France, en Europe et même au Japon ou en Tunisie. Avec déjà cinq albums au compteur,

BlackRain s’apprête à ajouter un nouveau chapitre à sa carrière et de continuer ainsi à avancer sur les chemins tortueux du Rock ‘n’ Roll.

Après deux albums produits par Jack Douglas (Aerosmith, Cheap Trick, John Lennon), comment le groupe allait-il appréhender l’avenir ? Ce qui paraissait compliqué au premier abord, s’est en fait avéré beaucoup plus facile à gérer. Naturellement, comme une sorte de retour aux sources, quatrepotes de longue date se sont simplement retrouvés comme à leurs débuts, avec ce même plaisir de composer ensemble la musique qu’ils adoreraient entendre tous les jours à la radio : du hard rock aux refrains aussi accrocheurs que grisants. Certains penseront peut-être que cette approche est dépassée, mais, quoiqu’on en dise, c’est à ça que BlackRain carbure de nos jours.

Composé et enregistré en Suède, le pays d’adoption du chanteur/guitariste Swan, ce nouvel album, intitulé « Dying Breed », sortie en septembre est une sorte de réaction face aux tournures que musique prend actuellement.

Écœurés par les sons électro et RnB qui nous envahissent, frappés par le décès de leurs idoles qui ont marqués l’histoire du rock, harcelés par des types qui leur demandent pourquoi ils continuent d’avoir les cheveux longs, les quatre mecs de BlackRain se sentaient de plus en plus comme une sorte d’espèce en voie de disparition… « The last of their kind » comme ils le proclament sur la chanson titre de ce disque, que vous avez pu découvrir le 6 juin dernier , quelques jours avant que le groupe foule enfin les planches de la Mainstage du Hellfest.

L’un des points importants de ce disque est sans aucun doute le retour de Chris Laney (Crashdïet, Crazy Lixx, Pretty Maids) au poste de producteur, celui-là même qui avait réalisé « License to Thrill » en 2008. Ce disque est toujours considéré par la plupart des fans du quatuor comme un album majeur de la vague du revival de la scène

de hard rock des années 2010. Chris a vraiment compris l’essence même de BlackRain,  le son,  l’état d’esprit de ses membres et ça s’entend !

Pour le fun (et pas que) deux clips pour le prix d’un :  Hellfire et « A Call From The Inside » !

 

 

La tournée européenne d’automne 2019 avec Kissin’ Dynamite :

17.10. FR-ParisPetit Bain
18.10. UK-London – The Underworld
19.10. FR-NantesLe Ferrailleur
20.10. FR-Toulouse Le Rex
22.10. ES-MadridNazca
23.10. ES-BarcelonaBoveda
24.10. FR-Lyon –  Hard Rock Café
25.10. FR-SelestatRock Your Brain Festival
30.10. DE-ZwickauAlter Gasometer
31.10. DE-Dresden Puschkin Club
01.11. CZ-PragueNová Chmelnice
02.11. PL-Warsaw Hydrozagadka
BLACKRAIN  Past live 2019
21.06. FR-ClissonHellfest
07.09. FR-Argentre du PlessisPless’tival
05.10. DE-HamburgThe Sleazy R-evolution