You are currently viewing Lancement de Hellfest signature by DasViken

Lancement de Hellfest Signature by DasViken

13 juin 2022 – Gaël HERVE

L’annonce est tombée aujourd’hui sur la page DasViken Guitars.
Le HELLFEST OPEN AIR et DasViken Guitars s’associent et lancent une nouvelle marque de guitares sous le nom de HELLFEST SIGNATURE by DasViken.

C’est en fait toute une gamme complète de guitares et basses reprenant les thèmes des scènes du célèbre festival de Clisson et inspirées par les styles musicaux correspondant.
Les 2 premiers modèles, inspirés de la Mainstage 1 seront présentés très vite à l’occasion de l’édition 2022 du festival, dans quelques jours.

Nommées l’Agonie et le Trepas, les 7 premières seront exposées à différents endroits du festival où l’on pourra rencontrer Gildas, leur créateur :

  • au bar VIP
  • en backstage à l’accueil artistes
  • au stand DASVIKEN à l’EXTREME MARKET

Vous pourrez découvrir et même tester les modèles pendant la durée du festival.

Les modèles seront ensuite fabriqués par séries de 15, en précommande.

Les premiers modèles

« Les modèles qui seront présentés à l’édition 2022 du Hellfest sont inspirés de l’Explorer et de la Flying V, des guitares célèbres sorties en 1958.

A la différence près qu’à part la forme du corps, la conception de ces nouvelles guitares est totalement différente de celle de ses inspiratrices.

Les performances attendues sont résolument
plus “Metal”, avec un manche traversant pour augmenter la propagation acoustique et des micros surbobinés et équipés d’aimants puissants.

Et le look final, aux contours bien connus, sera nettement plus tranchant… »

 

 

Historique du projet

Gildas, fondateur de DasViken Guitars depuis 2013, expose au Hellfest (le festival de musiques extrêmes à Clisson) depuis 2015 et en est le luthier officiel depuis 2017.

Avec ses collègues exposants à l’Extrême Market, il répare (souvent dans l’urgence) les instruments des groupes qui le souhaitent pendant la durée du festival.

De nombreux groupes ont fait appel à leurs services, comme Elder (recollage de la tête d’une SG, cassée dans l’avion), Obituary (réglage d’un filtre de tonalité), Dark Fortress (réparation d’un micro), Suicidal Tendencies (soudure des câbles internes arrachés par la rotation de la prise jack), The Dillinger Escape Plan (dépannage d’un fer à souder), Kreator (ajustement d’une barre de vibrato) Dagoba (réglage et planimétrie des frettes), Nightmare (réglage), etc…

En 2022, pour la première fois, il interviendra directement en backstage, pour aider les artistes au plus près de leur besoin.

Les instruments DasViken Guitars sont fabriqués avec des bois locaux ou de récupération, les colles et vernis sont naturels, le plastique est banni et Gildas fait réaliser un maximum de ses pièces détachées en France. Ainsi, ces instruments ont un look hors du temps, «auth-antique » et cette esthétique post-apocalyptique correspond tellement au Hellfest, qu’il a réalisé à la commande du président du festival Ben Barbaud, une guitare et une basse pour les bureaux de l’organisation.

Pour l’édition 2022, DasViken Guitars et le Hellfest s’associent pour lancer une gamme de guitares et basses sous la même bannière « Hellfest Signature by DasViken ». Les instruments sont déclinés selon le style musical des différentes scènes du festival.

D’ici quelques jours, seront présentés les deux premiers modèles de la gamme Mainstage I.
Ce sera l’occasion pour nos « reporters de France Metal » d’aller faire quelques photos sur le stand à l’Extreme Market et d’aller admirer le travail d’orfèvre de DasViken Guitars.

 

Plus d’information sur les sites :