The Chris Slade Timeline 2

Photos du Queyrock Fest 2022 – Ginestet (24)

Les 13 et 14 août derniers, dans un lieu-dit non loin de Bergerac en Dordogne, on a festoyé au son du rock’n roll pour la première fois et c’est grâce à l’association Armclap. Et franchement, quelle première! On a bien senti qu’ils avaient étudié le sujet avant de se lancer!
Sincèrement, une première édition aux petits oignons; rien n’a été laissé au hasard. Une programmation sur 2 scènes dont une sous chapiteau avec autant de groupes connus qu’à (faire) connaître, une qualité de son propre, des lumières bien gérées, un site et un camping bien spacieux, des foods trucks et des stands pour tous les goûts, de bonnes bières artisanales, à boire et à manger sans se ruiner, une équipe accueillante et sympathique du début à la fin et même les jetons-monnaie était remboursables si besoin! Oui, ce petit détail, je tiens à le souligner parce que j’estime que c’est important; combien d’entre nous sont rentrés à la maison avec ces jetons (ou tickets) boisson/bouffe en se disant que leur seule utilité dorénavant sera dans le caddie du supermarché puisque l’an prochain le système ou la couleur aura changé?!
Bon allez, histoire de dire que tout ne pouvait pas être parfait, on va dire que les toilettes du camping étaient un peu loins surtout que le samedi il faisait ultra chaud et que le lendemain on a eu l’orage. Quand tu dois traverser un champ et que les éclairs ne sont pas loins, tu ne fais pas le fier!

Maintenant, passons aux choses sérieuses: la prog! Déjà, c’était sympa d’assister à un festival de rock et pas de metal, ça changeait un peu. Enfin il y avait quand même un groupe de metal, progressif pour être précis et c’était Altesia. Une bonne découverte dans un style que j’affectionne particulièrement, une musique qui prend aux tripes et qui fait frissonner l’épiderme.

Le festival a débuté avec The Strange Doors, un groupe de reprises (fidèles) des Doors

Ensuite on découvrit Dolloster, un groupe de rock à tendance hard rock du style a l’ancienne

Hardwired, trio au style plus éclectique

The Chris Slade Timeline, comme son nom l’indique, retrace la carrière de Chris Slade: Batteur ayant joué parmis les plus grands (Uriah Heep, Tom Jones, Jimmy Page…) et actuellement batteur d’AC/DC

La soirée se poursuivit avec Laura Cox (hard blues)

et Valley Of The Sun (stoner) mais je ne peux vous en parler car le sommeil m’a gagné et je m’en excuse.

Le lendemain, après une nuit on ne peut moins calme à cause de l’orage qui sévit et une pluie quasiment incessante toute la journée jusqu’au début des concerts (coup de chance!), le site a ouvert sous une météo bien plus supportable que la veille avec un DJ rock pour nous échauufer les esgourdes.
Le premier concert, celui de Cedric Drics, débuta à la même heure que la veille (vers 17h30) dans un style acoustique guitare/voix.

Ensuite, le ton est monté avec le groupe (très) énergique de psychedelic rock, Decasia. On peut constater cette énergie en comparant la couleur du tee-shirt du batteur, initialement orange 🙂

Merci à eux pour les autographes sur l’album et la petite photo bonus!

Decasia 7

Vint ensuite Wat, au style blues-rock tout de même pêchu

Puis le groupe tant attendu, Celkilt qui, on peut le dire, a fait bouger Ginestet et ses alentours! En effet, ce fut le groupe qui eu le public le plus réceptif en leur faisant faire un wall of death, un circle pit, une chenille et une danse bretonne! Ils ont également fait monter sur scène deux personnes du public pour animer un peu plus tout ça et leur ont offert à chacun un album à condition qu’ils arrivent au stand de merchandising en slamant!

Après cela, ce fût au tour du groupe de rock français Qamelto dont le style est plus singuler à l’heure actuelle (pas de photos, c’était l’heure du miam-miam)

Puis Dätcha Mandala, qu’on ne présente plus non plus, avec son style aux notes psyché, blues bref 70’s

Enfin, je n’ai pas vu The Soundroots pour la même raison que la veille, la fatigue…

Je tiens à remercier grandement l’association Armclap pour l’accréditation et félicite les bénévoles pour l’excellent festival qu’ils ont organisé. J’espère pouvoir assister à la deuxième édition car, en plus, la région est belle et intéressante!

benevoles Queyrock fest 2022

logo queyrock festival
queyrock.fr

partenaires Queyrock