Warmup Lid ar Morrigan – Nantes – 08.04.2022

Lid Ar Morrigan – Warmup Nantes – 08 avril 2022

Le Ferrailleur – NANTES

Par Gaël HERVE


Soirée de reprise pour beaucoup après une période plus que difficile et une belle affiche pour cette WARM-UP du festival LID AR MORRIGAN.

Le festival se tiendra en effet le 24 mai prochain à l’espace Champilambart de VALLET(44) et sera comme de coutume organisé par l’asso MORRIGAN ASSO.

La soirée de « chauffe », WARMUP en anglais accueillait ce vendredi 8 avril 3 groupes ayant déjà figuré à l’affiche des éditions précédentes à savoir :

  • TOTER FISCH : les pirates venus de Tours en découdre avec les autochtones bretons à grands coups de déferlantes de riffs et de vagues de chants.
  • INFINITYUM : les locaux de l’étape, nantais qui jouaient donc à domicile devant un public acquis à leur cause et qui avaient à coeur de montrer qu’ils étaient en pleine forme après les confinements.
  • BOISSON DIVINE : venus tout droit de Gascogne, avec leurs chants en gascon et leurs mélodies endiablées aux instruments folks les plus incroyables (flûtes, bagpipes, accordéon …)

 

La soirée s’annonçait timidement mais très vite Le Ferrailleur s’est rempli et l’ambiance a commencé à chavirer sous les coups de semonce du capitaine du Toter Fisch. 40 minutes de set avec 2 nouveaux morceaux et un wall of death  avant de céder la place à Infinityum, là encore pour un set de 40 mn incluant également des nouveautés et un Nico arranguant la foule pour ordonner circle pits et walls of death, le public s’exécutant avec le plaisir de celui qu’on a trop longtemps privé de son terrain de jeu.

Enfin, Boisson Divine, tête d’affiche incontestée avec un nouvel album écrit durant le confinement, la voix chantante de la Gascogne et le bonheur des fans connaissant tous les morceaux. scène surréaliste à noter lorsqu’une partie de la salle s’est prétée au jeu de danser la valse… Chapeau bas aux trois groupes, vous avez donné beaucoup de sourires.

Si vous les avez manqués ils sont le 10 avril au AR VRAN FEST en Bretagne. Go.

Retour en images avec ces quelques photos :

TOTER FISCH :

 

INFINITYUM :

 

BOISSON DIVINE :